Pikachumab Posted February 27, 2021 Share Posted February 27, 2021 Bonjouuuur, Je comprend pas pourquoi l'item B est faux (j'avoue que ça m'échappe vraiment fort) : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/oln6.png Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Looooooo Posted February 27, 2021 Solution Share Posted February 27, 2021 Saluuut, alors, on sait que A1 et B1 reconnaissent tous les deux la partie NH2 terminale AK5 (1-350) de AK5 mais rien ne te dit que l'épitope est le même. Si tu veux il est possible que A1 reconnaissent un épitope entre (1-150) et que B1 reconnaissent un épitope entre (150-300) J'espère que cette explication te convient, Bonne soiréée Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pikachumab Posted February 27, 2021 Author Share Posted February 27, 2021 Ah oui d'accord je vois même pas pourquoi je me prend la tête là dessus, merci beaucoup @Looooooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Coucou @Looooooo, est-ce que tu pourrais me dire comment t'aurais justifié les réponses à la CDE de ce même QCM, je ne suis pas sûr de mon raisonnement, c'est pour ça. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Coucou! Ce serait avec plaisir par contre est ce que tu peux me donner les corrections des items (qui est vrai/qui est faux) stp, histoire d'être sûre de ne pas te raconter des bêtises Edited February 28, 2021 by Looooooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Merciiiii bcp @Looooooo C vraie D fausse E fausse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 (edited) Alors je t'ai fait le raisonnement sur papier, dit moi si c'est clair et lisible pour toi https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/9enj.jpg Edited February 28, 2021 by Looooooo valouz and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 @Looooooomercii !! du coup immuno-transfert = conditions dénaturantes(donc épitope séquentiel) et ELISA (direct ou indirect) = non dénaturant (donc épitope conformationnel) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 Avec plaisir! Du coup oui valouz 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts