PASSamycasa Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Salut saluuut, Quoi de mieux que les chicos quand il fait beau ? Dans un poly du TAT (rangueil de l'an dernier) l'item "Quand la pulpe est atteinte la seule alternative est de l’extirper." est compté vrai mais j'ai un vague souvenir (pas écrit sur mon cours) de la prof qui nous dirait "Avant on pensais qu'il fallait absolument l'enlever mais c'est plus vraiment le cas". Est ce que j'ai rêvé (ou plutôt cauchemarder, desolée les dentistes...) d'odonto et ducoup je me suis inventé un truc ou ça parle à quelqu'un ? Merci d'avaaaance Quote
Solution ptit_rat Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 Une atteinte de la pulpe n'aboutit pas forcément à son extirpation. Par exemple pour une hyperhémie on ne retire pas la pulpe. Cependant en cas de nécrose, la pulpe doit être retiré, étant morte. Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 27, 2021 Ancien du Bureau Posted February 27, 2021 il y a 11 minutes, PASSamycasa a dit : Quoi de mieux que les chicos quand il fait beau ? Un glace au soleil ? Aller à la piscine ? Un barbecue entre amis ? Pikachumab 1 Quote
PASSamycasa Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 @kevinmun super merci beaucoup il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : Un glace au soleil ? Aller à la piscine ? Un barbecue entre amis ? Oui la liste est longue, c'était juste pour la rime mdrr mais pourquoi tu nous fais du mal ? Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts