Emma06 Posted February 27, 2021 Share Posted February 27, 2021 Bonjour! Je voulais savoir si immunoprécipitation c'est possible de calculer le pHi et le poids en immunoprécipitation ? Ou bien c'est que en immunotransfert qu'on peut faire cette analyse bi-dimensionelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Looooooo Posted February 27, 2021 Solution Share Posted February 27, 2021 Salut ! Je pense que tu t'es un peu emmêlé dans les techniques, l'IP (immunoprécipitation) permet d'isoler une protéine d'intérêt à l'aide d'un Ac en conditions non dénaturantes. L'immunotransfert est plutôt une étape dans le WB (séparation sds-page avant transfert sur membrane et immunodétection), qui est une technique d'immunodétection. Quand tu fais un WB en 1D tu détectes le PM et quand tu le fais en 2D tu détectes le pI (par isoélectrofocalisation) et le PM. Expl: si tu fais une IP, tu isoles une protéine que tu peux ensuite analyser en SDS-Page et donc avoir son PM. Voilaa, j'espère que c'est clair pour toi, n'hésite pas si jamais ! Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma06 Posted February 27, 2021 Author Share Posted February 27, 2021 @LoooooooAhh oui d'accord merci donc ca sert juste à isoler ou purifier la protéine c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looooooo Posted February 27, 2021 Share Posted February 27, 2021 Si tu parles de l'IP oui c'est ça ! Emma06 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts