l0veuse_2_coquillettes Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Hello ! Petit doute sur cet item : « la prise de diurétiques pourrait permettre de diminuer les oedèmes en diminuant le volume plasmatique » compté vrai en fait je pensais que dans un oedème, il y a passage d’eau du compartiment plasmatique vers l’interstitium ? Ainsi, si on diminue le VP, ça devrait limiter l’oedème non ? Un petit truc m’échappe ... Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted February 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2021 Bonjour @l0veuse_2_coquillettes je suis d'accord avec ton raisonnement, qui est lui-même d'accord avec l'item, du coup je n'arrive pas à saisir ce qui te gêne Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 (edited) @SeverusRogue en fait j'ai inversé ce que je voulais dire à l'écrit nickel si on diminue le VP, l'eau part dans l'interstitium du coup ? et la ça forme un oedème ? donc ça devrait pas limiter l'oedème mais le ... favoriser ? Edited February 27, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 27, 2021 Le diurétique va te permettre d'uriner en plus grande quantité, tout en diminuant le VP. Comme l’œdème est dû à un passage d'eau du VP vers l'interstitium, si j'ai moins de volume dans le VP, j'ai moins de liquide qui pourra passer du VP vers l'interstitium pour former l’œdème, donc je le limite. c'est bon pour toi ? GrandPéric 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 ooook c'est dans ce sens-là qu'il fallait comprendre, que genre ça part pas du VP pour faire "grossir" le VI, ça part dans les urines !! au top @SeverusRogue merciiiiiiiii SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts