reyerika Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Bonjour! alors dans l'annale de tête et cou de rangueil 2018, pour le QCM 3 A), l'item "les processus clinoides antérieurs appartiennent à l'étage moyen de la base du crâne" est compté comme faux, mais dans la correction détaillée il y a marque "étage moyen", du coup c'est la correction qui a tord ou alors l'item est bien vrai? Et est-ce que quelqu'un aurait un schéma qui délimite bien les étages du crâne car je confonds un peu tout? Merci!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 27, 2021 Salut @reyerika !! il y a 2 minutes, reyerika a dit : l'item "les processus clinoides antérieurs appartiennent à l'étage moyen de la base du crâne" est compté comme faux, mais dans la correction détaillée il y a marque "étage moyen", du coup c'est la correction qui a tord ou alors l'item est bien vrai? C'est faux parce qu'ils appartiennent à l'étage antérieur, pas moyen, ils ont du s'embrouiller dans la correction il y a 3 minutes, reyerika a dit : Et est-ce que quelqu'un aurait un schéma qui délimite bien les étages du crâne car je confonds un peu tout? Merci!!! Et tiens tu peux regarder ce sujet pour avoir les délimitations des étages : Bonne journée :)) Quote
reyerika Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 il y a 4 minutes, Zeepek a dit : Salut @reyerika !! C'est faux parce qu'ils appartiennent à l'étage antérieur, pas moyen, ils ont du s'embrouiller dans la correction Et tiens tu peux regarder ce sujet pour avoir les délimitations des étages : Bonne journée :)) merci pour ton aide!! Zeepek 1 Quote
reyerika Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 il y a 14 minutes, Zeepek a dit : Salut @reyerika !! C'est faux parce qu'ils appartiennent à l'étage antérieur, pas moyen, ils ont du s'embrouiller dans la correction Et tiens tu peux regarder ce sujet pour avoir les délimitations des étages : Bonne journée :)) excuse moi j'ai une dernière question, pour le foramen déchiré, je n'arrive pas à le situer sur le schéma de la base du crâne? apparemment il appartient à l'étage moyen, mais pour moi c'était un peu à la limite? Quote
zazouette Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 @reyerika saluut pour moi il est entre l'étage moyen et post Quote
Margauxx Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Coucouu il y a 13 minutes, reyerika a dit : pour le foramen déchiré, je n'arrive pas à le situer sur le schéma de la base du crâne Alors ton foramen déchiré se situe à la pointe du rocher de l'os temporal, il appartient bien à l'étage moyen mais oui il est proche de l'étage postérieur Zeepek, zazouette and Nymma 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2021 Ree @reyerika, je suis d'accord avec @Margauxx, c'est bien l'étage moyen T'as les délimitation des étages en bleu clair, et je t'ai entouré le foramen déchiré en vert pour visualiser. Tu vois qu'il est a la limite mais il est bien dans l'étage moyen ;) Quote
reyerika Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 Il y a 2 heures, Zeepek a dit : Ree @reyerika, je suis d'accord avec @Margauxx, c'est bien l'étage moyen T'as les délimitation des étages en bleu clair, et je t'ai entouré le foramen déchiré en vert pour visualiser. Tu vois qu'il est a la limite mais il est bien dans l'étage moyen merci beaucoup!!! Quote
Recommended Posts