Frankie Posted February 27, 2021 Share Posted February 27, 2021 Hey ! Voici les items que je ne comprend pas : - Qcm 1, Item B : Les épitopes reconnus par les auto anticorps présents dans le sérum des patients NMO sont des epitopes séquentiels : F Mais pourtant on est dans des conditions dénaturantes non? Item D : étant Hydrosoluble, l'ag cible des Auto anticorps présents dans le sérum des patients NMO est absent de l'extrait en immunotrandfert : F Alors j'ai vu qu'on avait un marquage punctiform en immunofluorescence du coup ça voudrait dire que c'est bien hydrosoluble non? Qcm 2 : Item a : Vous pouvez affirmer que l'AQP4 n'est pas cible des Auto Ac présents dans le sérum des patients NMO : F Pourtant on a aucune bande non? Après c'est vrai que dans l'expérience 1 du qcm 1 on avait une immunofluo positive.. ITEM e : sous réserve de disposer des Ac nécessaires, vous pourriez déterminer par double marquage en immunofluo indirecte si les cl reconnues par les auto ac présents dans le sérum des patients NMO sont aussi celles qui expriment l'AQP4 : F j'ai pas compris hehe Merciii! voici ci-joint les énoncés ! https://s.amsu.ng/Y7WGCfJinxgN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Looooooo Posted February 27, 2021 Solution Share Posted February 27, 2021 Saluut ! - Qcm 1, Item B : on te dit dans l'énoncé qu'en conditions réductrices aucune bande n'est observée, c'est donc que tu es en présence d'épitopes conformationnels, d'où l'item faux ! - Qcm 1, Item D : encore une fois, en immunotransfert tu es en conditions dénaturantes donc si tu ne vois pas l'Ag recherché ce n'est pas forcément qu'il est absent mais potentiellement qu'il est pas détecté car son épitope est conformationnel Fait attention dans ce genre d'énoncé à ne pas t'emmêler les pinceaux entre les différentes expériences ! - Qcm 2, Item A : alors oui il n'y a aucune bande mais on est en conditions réductrices (again... désolée !) donc la seule chose que tu pourrais affirmer c'est que le sérum des patients NMO ne reconnait pas un épitope séquentiel mais certainement un conformationnel (car marquage positif en immunofluorescence indirecte dans l'expérience 1) - Qcm 2, Item E : très honnêtement je ne suis pas sûre de celle ci j'ai peur de te dire une bêtise, peut être quelqu'un d'autre se sentira de te l'expliquer ! Voilaaa j'espère que c'est plus clair maintenant ! Bonne journée Sarhabdomyocyte and Frankie 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts