Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 27, 2021 Élu Etudiant Posted February 27, 2021 Salut Révélation C'est la correction du petit 3, alors oui tout bête mais je suis passé par une autre résolution et ça n'a pas marché J'ai déterminé le grossissement comme dans la correction Puis après j'ai fait : P = G/dm Mais le problème c'est que je tombe sur 0,5 (en prenant dm = 25cm) Est ce que quelqu'un peut me dire l'unité du grossissement, peut être que l'erreur vient de là (à moins qu'il n'y ait pas d'unité ....) Quote
Solution Shrex Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 (edited) Grossissement : sans unité dm : en METRE (le problème vient sûrement de là) Du coup P = 12.5/0.25 = 50 dioptries Edited February 27, 2021 by Shrex Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 27, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 27, 2021 (edited) il y a 4 minutes, Shrex a dit : Grossissement : sans unité dm : en METRE (le problème vient sûrement de là) Vraiment je devrais réfléchir avant de poster sur le forum J'avais pensé à ça mais je pensais que cm = 10^-1 m Merci @Shrex Edited February 27, 2021 by FabienDespascito Shrex 1 Quote
Recommended Posts