PseudoNonConforme Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Bonsoir, alors je me plonge à fond dans la chimie orga parce que bon c’est vraiment la spé que j’ai délaissé... Je risque de poser des questions de merde m’en voulez pas. Alors dans le cours on a les réactions de concentration à chaud et dilution à froid que pour KMNO4 mais pas pour la soude ou encore KOH et plein d’autres comment je suis censé le deviner ? Merci ! Quote
zazouette Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 (edited) il y a 3 minutes, PseudoNonConforme a dit : Bonsoir, alors je me plonge à fond dans la chimie orga parce que bon c’est vraiment la spé que j’ai délaissé... Je risque de poser des questions de merde m’en voulez pas. Alors dans le cours on a les réactions de concentration à chaud et dilution à froid que pour KMNO4 mais pas pour la soude ou encore KOH et plein d’autres comment je suis censé le deviner ? Merci ! salut @PseudoNonConforme ! pas le choix, faut les apprendre je pense... je crois qu'il y en a certains du style hydroxylation qui sont uniquement avec du KMNO4 et d'autres qui peuvent marcher avec plusieurs catalyseurs et là on regarde si y'a marqué "dilué à froid" ou "concentré" Edited February 26, 2021 by Tartiflemme Quote
PseudoNonConforme Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 à l’instant, Tartiflemme a dit : salut @PseudoNonConforme ! pas le choix, faut les apprendre je pense... je crois qu'il y en a certains du style hydroxylation qui sont uniquement avec du KMNO4 et d'autres qui peuvent marcher avec plusieurs catalyseurs et là on regarde si y'a marqué "dilué à froid" ou "concentré" Yes bien obligé 🥲 mais ça se trouve où dans le cours stp ? Quote
zazouette Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 à l’instant, PseudoNonConforme a dit : Yes bien obligé 🥲 mais ça se trouve où dans le cours stp ? de quoi? ah j'ai peut être compris ! beh par ex pour les SN ou E t'auras "aprotique" "concentré à chaud" "dilué" alors que par ex si tu as du KMNO4 concentré à chaud ça peut te donner à partir d'un alcène : une cétone et un a.carbox Quote
PseudoNonConforme Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 Franchement je vais pas te mytho tu m’as perdu Quote
Solution zazouette Posted February 27, 2021 Solution Posted February 27, 2021 Il y a 9 heures, PseudoNonConforme a dit : Franchement je vais pas te mytho tu m’as perdu dans certaines réactions on spécifie un catalyseur et particulier alors que pour des substitutions par ex, il peut être différent (genre potasse diluée, NaoH diluée) Quote
Recommended Posts