camcam09 Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Et bonjour je ne comprends pas trop ce Qcm réponse A est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/ghn9.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted February 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2021 Bonsoir Je pense qu'on peut déduire de l'expérience que M se fixe sur le récepteur au GABA-B car : - déjà, on te dit que son effet est totalement reversé par le GABA : si M se fixe sur le site de fixation du GABA, il pourra être remplacé totalement par le GABA par compétition (antagoniste surmontable), - ensuite, on te dit que son effet est partiellement surmonté par un agoniste sélectif du GABA-A : on peut donc imaginer qu'on aura d'un côté, M qui agit sur le récepteur GABA-B, qui induit une dépolarisation de la cellule, et de l'autre, l'agoniste du GABA-A qui induit l'hyperpolarisation, on obtiendra donc un effet "intermédiaire", donc l'agoniste au GABA-A permet bien de réduire partiellement les effets de M Donc, au final, on a M qui est un antagoniste orthostérique du récepteur GABA-B, qui induit donc la fermeture du canal chlore, et donc une dépolarisation de la cellule ! Ca répond à ta question ? Tchoupi 1 Quote
camcam09 Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 @CamCamm yesss tout est clair merciiii beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted February 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2021 Avec plaisir Quote
Recommended Posts