lorinne Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 hey *est-ce que le bulbe olfactif est endonasal ou endocrânien ? *je ne comprends pas ce que veut dire qu'il y a une convergence des axes corono-radiculaires des unités cuspidées vers le centre de la courbe (par rapport à la courbe de spee)? *je ne comprends pas comment la variation de la forme de la langue chevelue peut être due à un défaut de desquamation? mercii Quote
GuacaMole Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Hello d'après le cours de M.Lopez : - le bulbe olfactif est endocrânien, et c'est la tâche olfactive qui est endonasale - De ce que j'ai compris la convergence des axes chrono-radiculaires, c'est les axes des dents de la racine à la couronne, elles convergent vers le centre de la courbe de Spee - Et après celle là je sais pas Quote
Solution Shrex Posted February 26, 2021 Solution Posted February 26, 2021 (edited) il y a 59 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas comment la variation de la forme de la langue chevelue peut être due à un défaut de desquamation? La desquamation c'est la perte des cellules épithéliales superficielles, donc si tu as un défaut de desquamation tu as une accumulation de cellules qui devraient être desquamées sur la face dorsale de la langue (après je dis peut être de la merde parce que j'ai jamais vraiment réfléchi au pourquoi du comment je l'ai juste appris et c'est tout... du coup j'ai essayé de trouver une explication mais c'est peut être pas ça) Edit : j'ai fait 2-3 recherches (wikipédia donc à prendre avec des giga pincettes) : ça pourrait être dû soit à une surproduction de kératine, soit à un défaut de desquamation de la kératine, donc dans les 2 cas à une accumulation de la kératine au final Edited February 26, 2021 by Shrex lorinne 1 Quote
Recommended Posts