Chlooe Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Helloo Lâun de vous pourrait mâexpliquer svp pourquoi lorsque le nombre de GR augmente dans le sang, il y a une diminution de lâapport sanguin ?  Le transport de lâO2 est moins facilitĂ© ?  merci dâavance Quote
Solution audrey Posted February 26, 2021 Solution Posted February 26, 2021 Salut !  Alors je pense que ça s'explique par rapport à la viscosité sanguine qui augmente. En fait, plus tu as de GR, plus ton sang sera visqueux et du coup il aura du mal à s'écouler. Donc si ton sang a du mal à s'écouler, il aura du mal à parvenir aux tissus, du coup l'apport sanguin tissulaire diminue. Donc on ne sera pas forcément en situation d'hypoxémie (qui est la diminution de la quantité d'O2 dans le sang) car on aura assez de GR qui vont capter l'O2, mais plutÎt en situation d'ischémie (donc diminution de l'apport sanguin tissulaire).  J'espÚre que ça t'aura aidé et que ce que je dis est la réelle explication à ça !  Des bisous hihi RQS04 and Chlooe 1 1 Quote
Recommended Posts