lorinne Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 hey *pourquoi on considère que la vaseline est un produit non défini? *est-ce que les dragées sont des comprimés pelliculés ? *est-ce que les capsules entériques peuvent contenir des granules gastro-résistants ? *quand on dit que les préparations à usage parentérale peuvent être solide, on fait référence aux suspensions, c'est ça? *pourquoi cette phrase est fausse : le lactose est un diluant qui facilite la désagrégation dans l'eau ? *c'est quoi des préparations à usage parentéral conditionnées en multidose ? *je n'ai pas compris à quoi servaient la glycérine merci Quote
Solution virasolelh Posted February 26, 2021 Solution Posted February 26, 2021 re @lorinne :)) - la vaseline est un produit organique (dérivé pétrole) donc elle ne peut pas être définie chimiquement avec précision - un comprimé dragéifié c'est un comprimé enrobé de sucre donc oui? - oui mais ça a pas trop d'intérêt puisque le but d'une capsule entérique et de ne pas s'ouvrir dans l'estomac - je pensais qu'une suspension était une forme liquide? tu as trouvé ça dans un item? - le lactose est un diluant qui permet d'obtenir une taille suffisante si on a pas bcp de PA. c'est les désagrégeants qui permettent la désagrégation dans l'eau - tu as un flacon que dont tu peux te servir pour plusieurs injection - la glycérine est un solvant lorinne 1 Quote
Shrex Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 il y a 1 minute, frottis_viraginal a dit : un comprimé dragéifié c'est un comprimé enrobé de sucre donc oui? Non je crois que c'est un piège !! C'est un comprimé enrobé ! Un comprimé pelliculé est enrobé d'un film polymère très mince Zeepek and lorinne 2 Quote
virasolelh Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 (edited) il y a 1 minute, Shrex a dit : Un comprimé pelliculé est enrobé d'un film polymère très mince oups désolée oui j'ai mal lu la question! Edited February 26, 2021 by frottis_viraginal Shrex 1 Quote
Recommended Posts