lorinne Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 hey *quelle est la terminaison du nerf hypoglosse qui se fait dans la région supra-hyoidienne ? *est-ce que le corps adipeux de la bouche c'est de la graisse sous cutanée ? *est-ce que le corps adipeux de la bouche est uniquement vascularisé par l'artere buccale et faciale ? *dans cette phase : - La loge parotidienne est limitée en arrière et en dedans par le rideau stylien. pourquoi c'est en dedans et pas sur toute la longueur ? *pourquoi dit-on que le conduit submandibulaire chemine dans la loge sublinguale ? merci Quote
Solution virasolelh Posted February 26, 2021 Solution Posted February 26, 2021 @lorinne hello :)) - j'ai trouvé : "Il se termine sur la face latérale de langue" et la langue est supra-hyoïdienne donc je dirais oui - non c'est de la graisse mais d'un autre type - nope dans mon cours j'ai : vascularisé par l'artère buccale qui a son pédicule principal, mais bcp d’autres comme l’artère temporale profonde, l’artère temporale superficielle, l'artère transverse de la face, l’artère faciale. - désolée je comprends pas trop l'item :(( - parce qu'il commence son trajet en sublingual et remonte ensuite pour sortir dans la cavité buccale :)) Quote
lorinne Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 @frottis_viraginalmerci pour tes réponses ! Quote
Recommended Posts