Rom1 Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Bonjouur ! Petit problème entre un QCM et sa correction : QCM 3E :"Le voile du palais est relevé et obture la communication avec les fosses nasales durant la phase buccale. La communication avec ces dernières n'est plus obturée durant la phase suivante" Correction : "Le voile du palais s'abaisse lors de la 3ème phase : la phase œsophagienne." Le problème c'est qu'il est marqué VRAI Alors qu'on voit bien sur les schémas du cours que le voile est relevé jusqu'en phase pharyngienne. Merci de votre aide ! Quote
Pikachumab Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Saluuuut @Rom1, Je viens aussi de faire ce QCM et comme il y a marqué une justification je pense que l'item est bien faux mais que dans les réponses ils l'ont compté comme vrai (ça arrive parfois), mais je suis d'accord avec toi et c'est ce que le prof à relevé que le voile du palais ne s'abaissait que lors de la phase oesophagienne parce qu'il restait en butée contre la partie postérieur du pharynx pendant la phase pharyngée ! Nymma 1 Quote
Solution Margauxx Posted February 26, 2021 Solution Posted February 26, 2021 Salut ! Alors oui y'a eu une petite faute, le QCM est bien faux malgré qu'il soit noté vrai ! Bon courage Nymma 1 Quote
Recommended Posts