manonnn Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Bonjour ! je comprend pas bien certains items de physio " un excédent d'hormones thyroïdiennes entraine une augmentation du métabolisme basal ce qui peut déterminer, si l'apport alimentaire reste constant, une diminution progressive dus tock énergétique de l'organisme" (vrai) je ne comprend pas bien comment interpréter la partie en gras par rapport au reste de l'item "par leur action sur les médiateurs paraffines , les AINS provoquent des modifications hémodynamique rénales qui s'opposent aux effets vasoconstricteurs de l'Angiotensine 2" (faux) et pareil la je comprend pas bien l'item ni ce qui est faux merci par avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Coucou ! Pour la 2ème : Pour la 1ère : ce qui est en gras est la conséquence d'un excès de HT et donc d'une augmentation du MB, le métabolisme fait consommer de l'énergie donc en cas d'excédent d'HT on diminue le stock énergétique Quote
Recommended Posts