Jump to content

annales anat SN


qnfdnc

Recommended Posts

bonjour,

quelques items sur le SN m'ont posé problème

 

"le colliculus caudal est plus dorsal que l'aqueduc du mésencéphale " corrigé vrai ... mais je ne vois pas trop comment?

 

"le tractus cortico nucléaire est plus médial que le tractus cortico-spinal" corrigé vrai mais on ne nous précise pas où, je croyais que ça croisait..? 

 

"l'aire olfactive latérale appartient au gyrus parahippocampal" : corrigé vrai ; "latérale" mais il me semblait que l'aire olfactive était strictement médiale? (et le PH aussi..??) 

 

merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer  :D

(dsl si ces questions ont déjà été posées)

 

bonne journée!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

Pour ta première question etant donné qu'il n'a pas parlé de l'aqueduc du mésencéphale cette année nous primant ne pouvons pas savoir

Pour ta deuxième question j'ai eue la même réaction que toi sur ce qcm et je ne sais pas si j'ai résolu cette question ou non mais bon attendons un tuteur !

Pour ta dernière question c'est bien vrai l'aire olfactive y'en a deux (il n'en a pas parlé en cours cette année) y'a le latéral qui est l'aire olfactive primaire situé au niveau du gyrus PH et l'aire olfactive médiale qui est 2ndaire

Link to comment
Share on other sites

Même au niveau des cortex tout en haut ? Parce qu'il me semble que Mr Shane avait que le tractus cortico nucléaire passe devant le spinal au niveau de la capsule interne non ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour les aires olfactives et l'aqueduc!

oui voilà c'est là tout le problème le prof a bien dit que l'un passait en ventral pour se retrouver + médial que l'autre!

 

mais il faut peut être retenir une "généralité" et donc cocher vrai comme dit alexandra?  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...