Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*qu'est-ce que ça permet que le cortisol produit par la corticosurrénale exerce un rétrocontrôle positif sur la synthèse deCRH placentaire?

*qu'est-ce que va permettre la diminution taux oestrogènes par la leptine ?

*pourquoi cet item est faux : au 2e trimestre, la pGH stimule indirectement la croissance du foetus en le rendant moins sensible à l'insuline?

*pourquoi n'y a-t-il pas de cortisol en début de grossesse ?

*je ne comprends pas en quoi une inhibition de la progestérone peut entrainer un exces de leptine placentaire ?

*en quoi le trophoblaste est impliqué dans le maintien de la glycémie foetale ?

*je ne comprends pas ce qui est faux dans cet item : les récepteurs du syncytiotrophoblaste aux aa sont ATP-dépendants?

*en quoi le gradient de pCO2 permet le passage en sens inverse du CO2?

*pourquoi l'effet bohr n'est pas augmenter en cas hypothermie ?

*comment la TSH participe  à la régulation du transfert des aa à travers le barrière placentaire ?

*je pense avoir déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponse donc je vais la reposer : pourquoi la pression sanguine dans les capillaires des villosités doit doit être supérieure à celle de la chambre intervilleuse?

*est-ce que si dans un qcm on nous dit

concernat les échanges foetaux-maternels , la circulation foetale est assurée par le foetus, est-ce que c'est vrai ? car on a vu que le coeur n'était foetionnel qu'à la naissance ?

*est-ce que le transfert de l'eau à travers le placenta c'est de la diffusion simple ou facilitée ?

merci

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...