Rom1 Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 Heyy ! petit souci pour le QCM 7B sur la partie morpho du poly : "L'ossification est indépendante de l'os basal" (à propos du parodonte). Cet item est compté faux parce que "L'os basal est le point de départ de l'ossification". Or le prof a bien appuyé sur le fait que l'os alvéolaire avait une origine dentaire et qu'il n'est que plus tard "raccordé" à l'os basal ! Cf. cous : Au cours de sa formation, l’os alvéolaire va venir fusionner avec l’os basal pour en devenir un prolongement. L’os alvéolaire a donc pour origine l’organe dentaire, il se forme en même temps que le reste du parodonte. Que faire Merci de votre aide ! Vaiana 1 Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted February 25, 2021 Élu Etudiant Solution Posted February 25, 2021 il y a 5 minutes, Rom1 a dit : Heyy ! petit souci pour le QCM 7B sur la partie morpho du poly : "L'ossification est indépendante de l'os basal" (à propos du parodonte). Cet item est compté faux parce que "L'os basal est le point de départ de l'ossification". Or le prof a bien appuyé sur le fait que l'os alvéolaire avait une origine dentaire et qu'il n'est que plus tard "raccordé" à l'os basal ! Cf. cous : Au cours de sa formation, l’os alvéolaire va venir fusionner avec l’os basal pour en devenir un prolongement. L’os alvéolaire a donc pour origine l’organe dentaire, il se forme en même temps que le reste du parodonte. Que faire Merci de votre aide ! Salut, si je te cite aussi le cour du prof j'ai bien que à partir de la 7ème semaine I.U. il y a formation à partir de l'os basal la formation de l'os alvéolaire Le point de départ est l'os basal, puis il y a formation de l'os alvéolaire par condensation des cellules mésenchymateuses c'est à dire par ossification membranaire Révélation Tu les tiens de quels cours tes citations ? Quote
Rom1 Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 il y a 5 minutes, FabienDespascito a dit : Tu les tiens de quels cours tes citations ? j'avais retapé le cours avec l'enregistrement de ce qu'il disait pourtant Et merci pour ta réponse ça permet de modifier mon erreur ! FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts