Jump to content

Mor(faux ?)genèse

Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Posted

Heyy !

petit souci pour le QCM 7B sur la partie morpho du poly : "L'ossification est indépendante de l'os basal" (à propos du parodonte).
Cet item est compté faux parce que "L'os basal est le point de départ de l'ossification". 

Or le prof a bien appuyé sur le fait que l'os alvéolaire avait une origine dentaire et qu'il n'est que plus tard "raccordé" à l'os basal !
Cf. cous

• Au cours de sa formation, l’os alvéolaire va venir fusionner avec l’os basal pour en devenir un prolongement.
  • L’os alvéolaire a donc pour origine l’organe dentaire, il se forme en même temps que le reste du parodonte.

Que faire 🤔 
Merci de votre aide !

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted
il y a 5 minutes, Rom1 a dit :

Heyy !

petit souci pour le QCM 7B sur la partie morpho du poly : "L'ossification est indépendante de l'os basal" (à propos du parodonte).
Cet item est compté faux parce que "L'os basal est le point de départ de l'ossification". 

Or le prof a bien appuyé sur le fait que l'os alvéolaire avait une origine dentaire et qu'il n'est que plus tard "raccordé" à l'os basal !
Cf. cous

• Au cours de sa formation, l’os alvéolaire va venir fusionner avec l’os basal pour en devenir un prolongement.
  • L’os alvéolaire a donc pour origine l’organe dentaire, il se forme en même temps que le reste du parodonte.

Que faire 🤔 
Merci de votre aide !

Salut, si je te cite aussi le cour du prof j'ai bien que à partir de la 7ème semaine I.U. il y a formation à partir de l'os basal la formation de l'os alvéolaire

Le point de départ est l'os basal, puis il y a formation de l'os alvéolaire par condensation des cellules mésenchymateuses c'est à dire par ossification membranaire

Révélation

5wdv.png

Tu les tiens de quels cours tes citations ?

Posted
il y a 5 minutes, FabienDespascito a dit :

Tu les tiens de quels cours tes citations ?

j'avais retapé le cours avec l'enregistrement de ce qu'il disait pourtant 😳 Et merci pour ta réponse ça permet de modifier mon erreur !