Ancien Responsable Matière El-Macho Posted February 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2021 Salut, un petit détail me gène dans le programme d'info concernant les bases binaires. Dans le programme il faut utiliser len(input)-1 pour que cela fonctionne, et c'est ce que montre l'exécuteur pas à pas. Je ne comprends pas comment il compte la position des chiffres, pourquoi alors que le nombre fait 9 caractères de long il faut commencer à un de moins ? J'espère que la question est claire, c'est un petit détail, mais je n'arrive pas à comprendre. Voila un screen avec le mode pas à pas : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/rvoh.png Pourquoi alors que le rang vaut 8 le chiffre affiché est 1 et pas 0 ? merci d'avance : ) Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 3, 2021 Coucou, désolé je te réponds que maintenant, effectivement c'est un détail tout simple: on numérote une liste à partir de zéro! Par exemple, la première ligne est la liste, la deuxième est l'indice : T A C K L E B E S T 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 C'est bon pour toi ? El-Macho and Fantôme 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted March 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2021 @DuTACKauTacDésole de la réponse tardive, mais merci beaucoup, c'est le détail qui fait la différence en effet. Bonnes révisions Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts