Rebeccathéter Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 bonsoir, j'ai quelques questions: L'item 4B de M2020 "Le drainage veineux du cœur se termine dans la grande circulation" est compté vrai : j'aurais dit qu'il se terminait dans la petite circulation puisqu'il se termine dans l'atrium droit mais je crois que j'ai pas très bien compris à quoi "drainage veineux" faisait référence... L'item 6E de M2016 "L'origine du conduit thoracique est en arrière de l'aorte abdominale" est compté faux: il est en avant? Dans le cours, le prof parle de veine brachiale au singulier mais j'ai l'impression d'en voir 2 sur le schéma: que doit-on retenir? bonne soiréeeeee Quote
Solution Nomie Posted February 25, 2021 Solution Posted February 25, 2021 il y a 12 minutes, Rebeccathéter a dit : L'item 4B de M2020 "Le drainage veineux du cœur se termine dans la grande circulation" est compté vrai : j'aurais dit qu'il se terminait dans la petite circulation puisqu'il se termine dans l'atrium droit mais je crois que j'ai pas très bien compris à quoi "drainage veineux" faisait référence... Alors effectivement, l'atrium droit reçoit le drainage veineux mais l'atrium droit fait partie de la grande circulation. La petite circulation c'est entre le coeur et le poumon donc entre le ventricule droit et l'atrium gauche. il y a 14 minutes, Rebeccathéter a dit : L'item 6E de M2016 "L'origine du conduit thoracique est en arrière de l'aorte abdominale" est compté faux: il est en avant? Alors pour moi c'est bien en arrière... il y a 19 minutes, Rebeccathéter a dit : Dans le cours, le prof parle de veine brachiale au singulier mais j'ai l'impression d'en voir 2 sur le schéma: que doit-on retenir? Il y a bien 2 veines brachiales Clochette and Rebeccathéter 2 Quote
BébéGroot Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Salut ! Pour l'item de M2016, l'item est "L'origine du conduit thoracique se situe en arrière de l'aorte thoracique" C'est donc faux, puisque son origine est bien en arrière de l'aorte abdominale Clochette, Rebeccathéter and Nomie 2 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 27, 2021 Author Posted February 27, 2021 @BébéGroot @Nomie merci bcppp c'est bcp plus clair Quote
Rebeccathéter Posted February 28, 2021 Author Posted February 28, 2021 @BébéGroot dsl je voix pas où est l'origine du conduit thoracique, tu pourrais me le montrer sur un schéma ? Quote
Nomie Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Salut, L'origine du conduit thoracique est la citerne du chyle que tu peux voir sur ce schéma BébéGroot and Rebeccathéter 1 1 Quote
Recommended Posts