juliette5 Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 salut, est ce que qqn pourrait m'expliquer ce programme parce que j'en avait fait un qui marchait et qui était bcp plus simple mais du coup je ne comprend pas celui la https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/byck.png (c'est pour le fractale en étoile) merciii Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 3, 2021 Saluuut ! Alors dans l'ordre les fonctions qui vont être appelées sont Segment 270, Segment(90), Segment(30) (j'ai essayé de faire un "code couleur") : Segment (270) *** Segment (90) Segment (30) -> La tortue avance de 30, alright On repasse donc à segment(90) pour la suite : On tourne à droite de 60 Segment 30 -> la tortue avance On tourne de 120 Segment 30 -> la tortue avance Droite de 60 Segment 30 -> la tortue avance On a fini segment 90, donc on reprend segment(270) là où on l'a laissée, c'est à dire au premier appel, tout en haut : On retombe alors sur : Droite 60 Segment(90) -> on recommence tout "segment(90)" là où j'ai mis les *** Donc la tortue va refaire la "forme" (la ligne brisée, avec un pic au milieu). Et du coup, à chaque fois qu'on aura un appel, on aura "segment90" qui va se refaire, et la tortue va redessiner cette forme, mais avec un angle différent. Est-ce que c'est bon pour toi ? T'as compris le principe de la fonction ? Shrex 1 Quote
juliette5 Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 oui j'ai compris merci bcp !! @DuTACKauTac Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 Eh de rien juliette5 1 Quote
Recommended Posts