Jump to content

perte d'attache

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Posted

re-salut,

Je comprend pas pourquoi dans cette diapo on nous dit que c'est considéré comme une perte d'attache alors qu'il n'y a qu'une récession tandis que dans une diapo précédente on nous dit que perte d'attache = récession + profondeur de poche...

https://goopics.net/i/VR8Ly

Merci d'avance pour vos explications 😉 

Posted
il y a 11 minutes, lorinne a dit :

@Ilyana31coucou j'espère que tu vas bien ! si il y a une récession logiquement il va y avoir une diminution de l'attache, soit une perte d'attache

j'espère que c'est ça ❤️

C'est vrai que même au vu de la photo ça paraît logique mais c'est un peu contradictoire avec la définition de la prof.. je vais voir ce qu'en pense les tuteurs ; )

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut salut @Ilyana31 @lorinne !

Tu as une perte d'attache dès que tu as récession gingivale ou l'apparition d'une poche parodontale. Et il faut savoir que les deux sont indépendants dans le sens où tu peux très bien avoir une récession sans poche parodontale ou une poche parodontale sans récession gingivale ! 

Est-ce que c'est mieux pour toi ?

Posted
il y a une heure, Nymma a dit :

Salut salut @Ilyana31 @lorinne !

Tu as une perte d'attache dès que tu as récession gingivale ou l'apparition d'une poche parodontale. Et il faut savoir que les deux sont indépendants dans le sens où tu peux très bien avoir une récession sans poche parodontale ou une poche parodontale sans récession gingivale ! 

Est-ce que c'est mieux pour toi ?

Oui merci ! 😊