mls Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 hello, je ne comprends pas cet item, " l'os ethmoide est en rapport avec l'artère méningée moyenne", mais je ne vois pas comment.. si qqn veut bien m'expliquer, merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 kikou @mls perso j'ai cru comprendre qu'elle traversait le sphénoïde par le foramen épineux mais je n'ai pas entendu parlé d'un contact avec l'éthmoïde... d'où sort cet item? Attend l'avis d'un tuteur! pour moi ce serait l'artère méningée antérieur qui aurait un lien avec l'ethmoïde... (ma sur le schéma) Quote
mls Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 Il y a 6 heures, Echo a dit : kikou @mls perso j'ai cru comprendre qu'elle traversait le sphénoïde par le foramen épineux mais je n'ai pas entendu parlé d'un contact avec l'éthmoïde... d'où sort cet item? Attend l'avis d'un tuteur! pour moi ce serait l'artère méningée antérieur qui aurait un lien avec l'ethmoïde... (ma sur le schéma) j'ai trouvé cet item dans une annale, et j'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, merci de ta réponse Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 26, 2021 Ancien du Bureau Posted February 26, 2021 il y a une heure, mls a dit : j'ai trouvé cet item dans une annale, et j'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, merci de ta réponse avec plaisir du coup attend la réponse de quelqu'un d'autre, j'ai du passer à côté d'une info Quote
Margauxx Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 Coucou @mls Tu aurais la fac et l'année de ton annale ? Quote
mls Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 (edited) Il y a 5 heures, Margauxx a dit : Coucou @mls Tu aurais la fac et l'année de ton annale ? https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2016-2017/S2/UE8 Tête et cou.pdf désolée de la réponse tardive je n'ai pas eu de notifications.. c'est le qcm2 Edited February 26, 2021 by mls Quote
Solution Margauxx Posted February 26, 2021 Solution Posted February 26, 2021 Dans l'annale, l'item est bien compté faux L'ethmoïde n'est pas en rapport avec cette artère! Echo-ho-ho 1 Quote
mls Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 il y a 1 minute, Margauxx a dit : Dans l'annale, l'item est bien compté faux L'ethmoïde n'est pas en rapport avec cette artère! autant pour moi désolée, j'ai juste regardé la correction du TAT. ça m'apprendre à vérifier mdr, merci bcp, bonne soirée à toi Echo-ho-ho and Margauxx 2 Quote
Recommended Posts