Jump to content

os ethmoide

Go to solution Solved by Margauxx,

Recommended Posts

Posted

hello, je ne comprends pas cet item, " l'os ethmoide est en rapport avec l'artère méningée moyenne", mais je ne vois pas comment.. si qqn veut bien m'expliquer, merci d'avance 🙂

• Ancien du Bureau
Posted

Artère méningée moyenne — Wikipédia

kikou @mls

perso j'ai cru comprendre qu'elle traversait le sphénoïde par le foramen épineux mais je n'ai pas entendu parlé d'un contact avec l'éthmoïde...

d'où sort cet item?

Attend l'avis d'un tuteur!

Untitled Document

pour moi ce serait l'artère méningée antérieur qui aurait un lien avec l'ethmoïde... (ma sur le schéma)

Posted
Il y a 6 heures, Echo a dit :

Artère méningée moyenne — Wikipédia

kikou @mls

perso j'ai cru comprendre qu'elle traversait le sphénoïde par le foramen épineux mais je n'ai pas entendu parlé d'un contact avec l'éthmoïde...

d'où sort cet item?

Attend l'avis d'un tuteur!

Untitled Document

pour moi ce serait l'artère méningée antérieur qui aurait un lien avec l'ethmoïde... (ma sur le schéma)

j'ai trouvé cet item dans une annale, et j'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, merci de ta réponse 🙂

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, mls a dit :

j'ai trouvé cet item dans une annale, et j'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, merci de ta réponse 🙂

avec plaisir

du coup attend la réponse de quelqu'un d'autre, j'ai du passer à côté d'une info😊

Posted
il y a 1 minute, Margauxx a dit :

Dans l'annale, l'item est bien compté faux 

L'ethmoïde n'est pas en rapport avec cette artère! 

autant pour moi désolée, j'ai juste regardé la correction du TAT. ça m'apprendre à vérifier mdr, merci bcp, bonne soirée à toi 🙂