cassolnousmanque Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 (edited) coucou, je voulais savoir si il fallait connaitre tres précisément quelles cellules dérivent de quels tissus de cette diapo là, parce que le prof était passé assez vite dessus https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/0yay.png est ce que la reprogrammation cellulaire ça marche bien ou c'est encore au stade de recherche ? parce que j'avais noté qu'il y avait un pb avec les facteurs de transcription mais ça me parait bizarre Edited February 25, 2021 by cassolnousmanque
Solution zazouette Posted February 25, 2021 Solution Posted February 25, 2021 @cassolnousmanque salut ! pour ce qui est sur cette diapo, je ne l'ai pas appris j'ai juste appris que les CSE peuvent potentiellement se diviser en n'importe quelle cellule de l'organisme ensuite pour la reprogrammation cellulaire, ça a marche il me semble mais c'est super perfectionné, parce le problème c’est que ces cellules subissent des modif épigénétiques (j'ai marqué qu'elles deviennent immunogéniques mais je sais pas si ça correspond, en plus ce mot est pas français apparemment) au cours de la reprogrammation de la différenciation => cellules reconnues et rejetées par le SI.
cassolnousmanque Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 il y a 21 minutes, Tartiflemme a dit : ensuite pour la reprogrammation cellulaire, ça a marche il me semble mais c'est super perfectionné, parce le problème c’est que ces cellules subissent des modif épigénétiques (j'ai marqué qu'elles deviennent immunogéniques mais je sais pas si ça correspond, en plus ce mot est pas français apparemment) au cours de la reprogrammation de la différenciation => cellules reconnues et rejetées par le SI. oui voila, j'ai noté qu'il y avait ce pb aussi et merci pour le reste !
Recommended Posts