Jump to content

J'suis un peu en rade de QCM

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucou les loulous ! 🤗

Tout est dans le titre, je commence à avoir fait le tour des QCMS des colles et des polys de pâques disponibles sur les cours de recherche des protéines de ILM et de l'ADN recombinant de Couderc (c'est pas pour autant que je suis au point mdr)

Où est ce que vous trouvez d'autres QCM intéressants à bosser ? Et est ce qu'il y en a d'autres en fait ?

Merci !

Edited by ZoeDbg
Posted

Salut, 

Personnellement, après avoir fait le tour des QCMs du TAT, j'avais fais, refais (de très nombreuses fois) les annales de recherche en commençant par la première disponible (2010 je crois). Les cours de ILM et de Bettina n'ont quasiment pas changés et les QCM sont à peu près toujours les mêmes, donc tu peux très vite connaître les pièges et petites subtilités (là où tu perds vite des points) qu'elles aiment bien placées sur les concours. 

Bon courage !! 😉

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@ZoeDbg et @DiarthRose

pour avoir fait toutes les ressources disponibles du tat

Pour moi i faut faire poly de pâques er colle sur 3-4 ans max après c'est pas de suffisamment bonne qualité sauf exception. 

Il y a aussi les CCB, Maus aussi de ne pas trop remonter

après il reste les sujets de concours, mais j'ai tendance à dire de les garder pour vers les révisions

si j'ai le temps (ce qui risque d'être compliqué) j'essayerai de vous faire des QCMs en plus.

Posted

@DiarthRose Merci de ton message, je pense que je vais repartir sur les colles que j'ai déjà faite effectivement 😉 

@Hypnos J'ai remarqué que quand on remonte trop loin ça devenait un peu n'importe quoi

j'essaie effectivement de me garder CB et concours pour plus tard

Mais dès qu'ils sortiront les prochains cours sur Moodle je pourrais changer de registre, parce que là les plasmides c'est marrant deux minutes 🤣

Je vais bien trouver de quoi m'occuper merci 💙