OxyGenS Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 Bonjour ! "Après chromatographie d’affinité, une étape de chromatographie par exclusion du produit d’élution (menée en parallèle du SDS – PAGE) permettrait de vérifier que la protéine recombinante ne forme pas d’agrégats." --> VRAI. Si ce qui sort de la chromato d'affinité a un PM >>> à la bande observée en SDS-PAGE alors on peut dire qu'il y a eu formation d'agrégats ? Merci Quote
Solution DiarthRose Posted February 25, 2021 Solution Posted February 25, 2021 Salut, Une chromatographie d'affinité ne t'apporte pas d'informations sur le poids moléculaire. Tu dois comparer le poids moléculaire obtenue avec la chromatographie d'exclusion (technique qui t'apporte des informations sur le PM) et la bande observée en SDS-PAGE. Si PM chromatographie d'exclusion >>> à PM bande observée en SDS-PAGE alors on peut conclure qu'il y a eu formation d'agrégats. J'espère que c'est plus clair pour toi PierrickSenior 1 Quote
OxyGenS Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 il y a 4 minutes, DiarthRose a dit : Salut, Une chromatographie d'affinité ne t'apporte pas d'informations sur le poids moléculaire. Tu dois comparer le poids moléculaire obtenue avec la chromatographie d'exclusion (technique qui t'apporte des informations sur le PM) et la bande observée en SDS-PAGE. Si PM chromatographie d'exclusion >>> à PM bande observée en SDS-PAGE alors on peut conclure qu'il y a eu formation d'agrégats. J'espère que c'est plus clair pour toi Erreur d'inattention je voulais écrire chromato d'exclusion dsl Mais du coup j'ai bien compris, merci ! DiarthRose 1 Quote
Recommended Posts