lorinne Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 hello *est-ce que la protection canine on ne la retrouve que lors de la fermeture lente ? *La veine vertébrale chemine dans les processus transverses des vertèbres cervicales jusqu'en C6 ou C7? *par rapport à cet item : Une branche du nerf V2 emprunte le canal infra-orbitaire au niveau de la face supérieure du maxillaire et émerge à sa face jugale par le foramen infra-orbitaire. c'est sur la face supérieure du maxillaire ? *par rapport à cet item : L'ATM comporte trois surfaces articulaires, le condyle mandibulaire (recouvert de cartilage en haut eten avant), le condyle temporal et le disque articulaire le disque est considéré comme une des surfaces articulaires de ATM? merci merci Quote
Solution Margauxx Posted February 25, 2021 Solution Posted February 25, 2021 Salut, @lorinne Alors, la protection canine n'est pas spécifique de la fermeture lente. La veine vertébrale passe dans les foramens transversaires jusqu'en C6 Je comprends pas ton incompréhension sur ton item, le V2 passe bien dans le canal infra-orbital (qui se situe sur la face supérieur du maxillaire) et sort de l'os par la foramen infra-orbitaire (qui lui se situe sur la face jugale) Voilà un schéma que j'avais fait sur mon cours qui t'aidera a visualiser 1. Face supérieur, 2. Face jugale, 3. Face infra-temporale Et oui, le disque est considéré comme une surface articulaire de l'ATM J'espère avoir été clair, si jamais n'hésite pas si tu as pas compris quelque chose Bon courage Nymma and virasolelh 1 1 Quote
lorinne Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 @Margauxxmerci encore pour tes réponses très claires !<3 Margauxx 1 Quote
Recommended Posts