Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*en ce qui concerne la modification des histones, je ne comprends pas comment une méthylation peut être à la foix permissive et répressive ?

*je ne cerne pas la différence entre embryon précoce et pronoyau ?

*je ne comprends pas la phrase du cours qui dit que l'empreinte parentale se maintient au cours du developpement mais ne peut s'exprimer que dans un tissu à un moment donné?

*pourquoi la reprogrammation épigénétique chez les 2 sexes n'a pas lieu en même temps ?

merci

Posted

@lorinne

- le prof a dit qu'on connaissait très mal le fonctionnement du code des histones, d'autres facteurs rentrent en jeu et une méthylation n'est pas forcément une répression

- l'embryon précoce c'est après le mélange des génomes mâle et femelle. les pronoyaux c'est les chromosomes femelles et mâles qui se répliquent une fois avant la première mitose de l'oeuf

- en gros vu que ça concerne peu de gènes, donc des cellules particulières, leur expression peut être tissu spécifique, et même parfois n'avoir lieu que pendant un stade du développement

- très certainement parce que les embryons mâle et femelle ne se développent pas exactement pareil

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...