Phagocytose Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 Salut ! Je suis en galère concernant parcours sup.. J'ai validé mon semestre 1 et je me demandais si parcoursup était réservé qu'à ceux qui n'avaient pas eu le premier semestre, où alors je dois quand même m'inscrire au cas où je ne valide pas mon S2 ? J'ai vu sur le forum qu'ils demandaient de rentrer les ECTS du semestre 1 et moi je l'ai pas fait, ça ne me l'a pas demandé du coup je comprend pas trop, est ce que c'est réservé à ceux qui vont aux rattrapages ? Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 heyyy @Phagocytose! Parcoursup n'est heureusement pas réservé à ceux qui ont loupé le premier semestre, tu peux t'inscrire au cas où tu loupes le passage en P2 Quote
Phagocytose Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 @Echo Okay ! Et comment je fais pour ne pas aller en L1 mais en L2 ? L'information est transmise directement à parcoursup via la fac ou un truc comme ça ? Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 On 2/25/2021 at 4:51 PM, Phagocytose said: @Echo Okay ! Et comment je fais pour ne pas aller en L1 mais en L2 ? L'information est transmise directement à parcoursup via la fac ou un truc comme ça ? Expand si tu as validé ton année de PASS, tu es directement admis en L2 je comprend pas trop ta question désolée... Quote
Phagocytose Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 @Echo Non mais c'est bon tu y as répondu j'ai pas de démarches à faire pour prouver que j'ai eu mon semestre du coup Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 @Phagocytose parcoursup est pour la première année post-bac donc pour aller en L2 il n'y a pas de trucs à faire (du moins il me semble pas) Quote
Pikachumab Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 On 2/25/2021 at 5:16 PM, Echo said: il n'y a pas de trucs à faire Expand Reveal hidden contents Mieux vaut s'inscrire sur la plateforme quand même mdrrrr @Echo Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 On 2/25/2021 at 6:06 PM, pikachumab said: Mieux vaut s'inscrire sur la plateforme quand même mdrrrr @Echo Expand Reveal hidden contents je voulais dire si l'année est validée enfant ;-; bien évidemment au cas où il faut s'inscrire pcq tu n'auras pas les résultats avant la fin de parcoursup! Quote
Phagocytose Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 @Echo et @pikachumab Ok merci ! et juste une dernière petite question (désolée..) Je suis en mineure science, du coup si je valide tout (donc parcoursup me sert à rien) comment je fais pour choisir si je vais en SVT, maths ... ? Quote
Pikachumab Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 Saluuuut @Phagocytose, Alors je ne suis pas en mineure sciences mais je pense que dès que vous le saurez il va y avoir une dizaine de message à ce propos mais pour l'instant je ne crois pas que cette modalité soit sortie Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 On 2/25/2021 at 6:18 PM, Phagocytose said: @Echo et @pikachumab Ok merci ! et juste une dernière petite question (désolée..) Je suis en mineure science, du coup si je valide tout (donc parcoursup me sert à rien) comment je fais pour choisir si je vais en SVT, maths ... ? Expand officiellement ils nous ont dit qu'on pouvait choisir la mineure (en sciences évidemment) reste à voir e nombre de places qu'ils nous laisseront Quote
Phagocytose Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 @pikachumab d'accord merci beaucoup @Echo tu penses du coup que si trop de personnes veulent faire la même mineure ils vont "nous obliger" à en faire une autre ? * veulent aller dans la même majeure L2 (oups) Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 26, 2021 Ancien du Bureau Posted February 26, 2021 On 2/26/2021 at 6:56 AM, Phagocytose said: @Echo tu penses du coup que si trop de personnes veulent faire la même mineure ils vont "nous obliger" à en faire une autre ? Expand ben normalement ça devrait pas, le doyen a dit qu'il allait ouvrir plein de places mais en vrai de vrai on saura qu'à l'instant t je pense... Quote
Phagocytose Posted February 26, 2021 Author Posted February 26, 2021 @Echo Croisons les doigts (je veux pas aller en L2 info ) Merci beaucoup pour ton aide ! Quote
Ancien du Bureau Echo Posted February 26, 2021 Ancien du Bureau Posted February 26, 2021 @Phagocytose je te comprend avec plaisir! Quote
Recommended Posts