Jump to content

info S8 Exploration de labyrinthe

Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour 🙂 

Est ce que une personne a trouvé comment résoudre le dernier exo d'informatique ?? Celui du labyrinthe ?  Déjà que je suis pas une lumière en informatique  haha sans explications c'est la panique !

merci d'avance ! 😉 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! Je connais pas la liste des actions que vous pouvez faire mais une approche simple serait de faire tourner toujours le robot à droite et si cul de sac demi-tour. C'est une technique couteuse mais couranter pour sortir d'un labyrinthe 😉 

Au plaisir

• Ancien Responsable Matière
Posted

@MrPouple d'accord merci ! mais comment on utilise la récursivité ici ? (c'est le but il me semble)                                                                                                                                parce que on a pas un nombre de fois du quel partir (olala je suis pas claire du tout désolée): dans notre fonction on ne peu pas mettre de paramètre qui dit combien de fois refaire la fonction ? 

Si jamais on a le droit à :" avancer, tournerdroite,  tournergauche, demitour, buissondevant, buissondroite, buissongauche et surdrapeau"  avec les mots clés :  def, lambda , if, elif, else et not 😉    merci déjà pour ta réponse !! 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Tu pourrais imaginer un programme qui est récursif :

Si tu n'es pas arrivée, si tu peux tourner à droite tu tournes, sinon si tu peux aller tout droit  tu vas tout droit et ensuite tu appelles la fonction avec ta nouvelle position 😉