Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2021 Bonjour Est ce que une personne a trouvé comment résoudre le dernier exo d'informatique ?? Celui du labyrinthe ? Déjà que je suis pas une lumière en informatique haha sans explications c'est la panique ! merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 Salut ! Pour ceux qui n'ont pas accès au problème, peux-tu envoyer un screenshot ? Au plaisir Quote
Gathou Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 Il y a 1 heure, MrPouple a dit : Salut ! Pour ceux qui n'ont pas accès au problème, peux-tu envoyer un screenshot ? Au plaisir Coucou ! Le voici : http://www.noelshack.com/2021-08-4-1614277008-capture-d-ecran-2021-02-25-a-19-16-45.png, le but étant d'aller jusqu'au drapeau Sarapproche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2021 @a_bd merci pour le screen @MrPouple oups désolée je me reconnecte un peu tard ! c'est bien ce programme Gathou 1 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Posted February 25, 2021 Salut ! Je connais pas la liste des actions que vous pouvez faire mais une approche simple serait de faire tourner toujours le robot à droite et si cul de sac demi-tour. C'est une technique couteuse mais couranter pour sortir d'un labyrinthe Au plaisir Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2021 @MrPouple d'accord merci ! mais comment on utilise la récursivité ici ? (c'est le but il me semble) parce que on a pas un nombre de fois du quel partir (olala je suis pas claire du tout désolée): dans notre fonction on ne peu pas mettre de paramètre qui dit combien de fois refaire la fonction ? Si jamais on a le droit à :" avancer, tournerdroite, tournergauche, demitour, buissondevant, buissondroite, buissongauche et surdrapeau" avec les mots clés : def, lambda , if, elif, else et not merci déjà pour ta réponse !! Quote
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 25, 2021 Tu pourrais imaginer un programme qui est récursif : Si tu n'es pas arrivée, si tu peux tourner à droite tu tournes, sinon si tu peux aller tout droit tu vas tout droit et ensuite tu appelles la fonction avec ta nouvelle position Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2021 @MrPouple Ah oui je vois on met pos en paramètre en fait ! merci beaucoup pour ton aide !!! Quote
Recommended Posts