valouz Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux. https://www.casimages.com/i/210225091005320781.jpg.html Si on regarde la figure B, on voit bien que les souris avec AQP4+/+ font plus d'ischémie que les autres, du coup dans l'ischémie il y a une induction d'AQP4 mais à priori non. Dans la correction ils disent qu'il y a pas assez d'informations donc voilà je comprends pas trop. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 25, 2021 (edited) il y a 17 minutes, valpass3112 a dit : Bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux. https://www.casimages.com/i/210225091005320781.jpg.html Si on regarde la figure B, on voit bien que les souris avec AQP4+/+ font plus d'ischémie que les autres, du coup dans l'ischémie il y a une induction d'AQP4 mais à priori non. Dans la correction ils disent qu'il y a pas assez d'informations donc voilà je comprends pas trop. Merci d'avance kikou alors je suis pas sure de moi mais est-ce que ce serait pas le fait qu'il y ait plus ou moins d'AQP4 qui affecterait l'ischémie? et pas l'ischémie qui conduirait à la quantité d'AQP4? Edited February 25, 2021 by Echo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution RQS04 Posted February 25, 2021 Solution Share Posted February 25, 2021 Bonjour, @valpass3112 Je suis d'accord avec @Echo, pour moi ce n'est pas le fait qu'il y ait l'ischémie qui induit l'expression de l'AQP4, les facteur d'induction de AQP4 n'est pas étudié dans ces documents. De plus dans le graphique c on voit que lors du choc hypo-osmotique il va y avoir ischémie chez les souris AQP4+/+ MAIS AUSSI chez les souris AQP4-/- (hors il est impossible à ces souris d'exprimer l'AQP4), La seule chose que l'on peut conclure de ce graphique est que les souris AQP4-/- résisteront plus longtemps à l'ischémie (abscisse, on voit que l'ischémie survient plus tôt chez les AQP4+/+) et elles auront un pourcentage de survie plus important chez les AQP4-/- que chez les AQP4+/+. J'espère que mes explications sont relativement claires si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !! valouz and Echo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 @Echo@RQS04 merci beaucoup !! Echo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Echo Posted February 25, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 25, 2021 il y a 3 minutes, valpass3112 a dit : @Echo@RQS04 merci beaucoup !! avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts