Jump to content

QCM aquaporines

Go to solution Solved by RQS04,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux. 

https://www.casimages.com/i/210225091005320781.jpg.html

Si on regarde la figure B, on voit bien que les souris avec AQP4+/+ font plus d'ischémie que les autres, du coup dans l'ischémie il y a une induction d'AQP4 mais à priori non. Dans la correction ils disent qu'il y a pas assez d'informations donc voilà je comprends pas trop. 

Merci d'avance 😘

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 17 minutes, valpass3112 a dit :

Bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux. 

https://www.casimages.com/i/210225091005320781.jpg.html

Si on regarde la figure B, on voit bien que les souris avec AQP4+/+ font plus d'ischémie que les autres, du coup dans l'ischémie il y a une induction d'AQP4 mais à priori non. Dans la correction ils disent qu'il y a pas assez d'informations donc voilà je comprends pas trop. 

Merci d'avance 😘

kikou

alors je suis pas sure de moi mais est-ce que ce serait pas le fait qu'il y ait plus ou moins d'AQP4 qui affecterait l'ischémie?

et pas l'ischémie qui conduirait à la quantité d'AQP4?

Edited by Echo
  • Solution
Posted

Bonjour, @valpass3112

Je suis d'accord avec @Echo, pour moi ce n'est pas le fait qu'il y ait l'ischémie qui induit l'expression de l'AQP4, les facteur d'induction de AQP4 n'est pas étudié dans ces documents.

De plus dans le graphique c on voit que lors du choc hypo-osmotique il va y avoir ischémie chez les souris AQP4+/+ MAIS AUSSI chez les souris AQP4-/- (hors il est impossible à ces souris d'exprimer l'AQP4), La seule chose que l'on peut conclure de ce graphique est que les souris AQP4-/- résisteront plus longtemps à l'ischémie (abscisse, on voit que l'ischémie survient plus tôt chez les AQP4+/+) et elles auront un pourcentage de survie plus important chez les AQP4-/- que chez les AQP4+/+.

J'espère que mes explications sont relativement claires 🙂 si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, valpass3112 a dit :

@Echo@RQS04 merci beaucoup !!

avec plaisir😊