camcam09 Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Et bonjour j'ai un Qcm qui me pose souci -> La sécrétion d'hormone périphérique par une boucle longue, inhibe la sécrétion de stimuline hypophysaire correspondante Cet item est juste mais je comprends pas trop pourquoi on parle de boucle longue alors qu'on est au niveau de l'hypophyse. Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 il y a une coquille dans l'item, l'item vrai serait : il y a 1 minute, camcam09 a dit : -> Le rétrocontrôle exercé par les hormone périphérique par une boucle longue, inhibe la sécrétion de stimuline hypophysaire correspondante camcam09 1 Quote
camcam09 Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 @Chat_du_Cheshire d'accord merci du coup on parle de boucle longue quand l'hormone régule l'hypophyse ? je pensais que c'était juste l'hypothalamus Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 il y a 1 minute, camcam09 a dit : @Chat_du_Cheshire d'accord merci du coup on parle de boucle longue quand l'hormone régule l'hypophyse ? je pensais que c'était juste l'hypothalamus la boucle longue est la + puissante, elle inhibe donc la sécrétion hypophysaire de stimulines +++ et/ou les libérines hypothalamiques bambi 1 Quote
Recommended Posts