lilcha Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 salut , j'ai qlq items que j'ai pas compris dans les exercices du prof , si quelqu'un peut m'expliquer _ pour cet item ,( il est comptĂ© vrai) mais au dĂ©but je l'ai marquĂ© faux parce que je me suis dis que y a pas un seuil pour l'ouverture de canaux voltage-dĂ©pendants de Na+  cad mĂȘme en absence de PA ( PE n'atteint pas le seuil ) il y aura une ouverture bref ou moins des canaux voltage dĂ©pendants de Na+  :  A- Le seuil dâexcitabilitĂ© dâune fibre nerveuse correspond au seuil dâouverture de canaux voltage-dĂ©pendants au Na+ et correspond Ă la valeur de la polaritĂ© membranaire quâil faut atteindre pour faire apparaĂźtre un potentiel dâaction  _ aprĂšs pour cet item (vrai)  C- La valeur du potentiel dâĂ©quilibre du potassium est indĂ©pendante du nombre de canaux K+ de fuite ouverts. ' si elle est indĂ©pendante des canaux de fuite , alors de quoi dĂ©pend le potentiel d'Ă©quilibre ?   _ A. Lorsquâon dĂ©livre expĂ©rimentalement un stimulus supraliminaire sur le trajet de lâaxone, la conduction du PA produit est bi-directionnelle. ( vrai ) : alors que j'ai compris que la propagation du PA est unidirectionnelle ?  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution SeverusRogue Posted February 24, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted February 24, 2021 Bonsoir @lilcha !  Il y a 3 heures, lilcha a dit : A- Le seuil dâexcitabilitĂ© dâune fibre nerveuse correspond au seuil dâouverture de canaux voltage-dĂ©pendants au Na+ et correspond Ă la valeur de la polaritĂ© membranaire quâil faut atteindre pour faire apparaĂźtre un potentiel dâaction Justement il faut atteindre un seuil pour permettre l'ouverture de canaux Na+ voltage dĂ©pendants, sinon ils sont fermĂ©s, c'est ce qu'on voit sur cette diapo :   Il y a 3 heures, lilcha a dit :  C- La valeur du potentiel dâĂ©quilibre du potassium est indĂ©pendante du nombre de canaux K+ de fuite ouverts. ' si elle est indĂ©pendante des canaux de fuite , alors de quoi dĂ©pend le potentiel d'Ă©quilibre ?  Il y a 3 heures, lilcha a dit : A. Lorsquâon dĂ©livre expĂ©rimentalement un stimulus supraliminaire sur le trajet de lâaxone, la conduction du PA produit est bi-directionnelle. ( vrai ) : alors que j'ai compris que la propagation du PA est unidirectionnelle ? Physiologiquement la propagation du PA est unidirectionnelle effectivement. Elle part de la zone gĂąchette jusqu'Ă la fente synaptique. Mais expĂ©rimentalement, si on dĂ©clenche un PA au milieu d'un axone, il se propagera dans les 2 sens.  n'hĂ©sites pas si tu as d'autres questions bambi and lilcha 2 Quote
lilcha Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 @SeverusRogue c'est parfait ! Merci beaucoup SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts