Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Bon j’ai un problème avec le placenta ça fait un petit moment, l’histoire de toutes les villosités etc y a pas de soucis je les comprends bien.

Mais au final j’arrive pas à visualiser ce que ça donne je m’explique regardez ces 2 images

9h9l.jpeg

rngp.jpeg

(Désolé ça prend pas mal de place) bref pour la première image on a les villosité qui naissent puis qui passe les différents ordres successifs ... Mais on est d’accord qu’autour en partant de l’intérieur vers l’extérieur on a :

- les vaisseaux sanguins 

- le mésenchymes EE

- le CT

- le ST puis ensuite la chambre intervilleuses

Et on est bien d’accord les villosités ne sont pas ouvertes dans les chambres intervilleuses (retenez pour mes questions futurs)  

ensuite on a vu que le CT recouvrait les chambres intervilleuses (coque cytotrophoblastique) mais perso je la vois pas (retenez aussi pour la suite)

Dans la 2e image déjà je trouve qu’elle ressemble pas à la première... De plus qu’est ce que vient la caduque basilaire ici ? On est pas censé avoir le cytotrophoblaste qui recouvre les chambres intervilleuses ?? Et j’ai l’impression que les villosités sont ouvertes dans la caduque basilaire alors que non ???? 

Enfin voila j’ai beaucoup de mal à visualiser tout ça si on peut m’aider c’est top !! Je m’acharne dessus depuis un petit moment donc j’appelle à l’aide

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...