lilythium Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 (edited) bonjour ! je rencontre un souci pour un qcm : pour l'item "E. Le voile du palais est relevé et obture la communication avec les fosses nasales durant la phase buccale. La communication avec ces dernières n'est plus obturée durant la phase suivante." du QCM 3 du chapitre sur la mastication et la déglutition la correction indique ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/wtpc.png donc il me paraissait faux et la correction semble vouloir dire qu'il est faux mais il est noté vrai je pense qu'il s'agit d'une simple erreur mais je préfère vérifier :)) et pour le QCM 4 du même chapitre, l'item "La mastication favorise la déglutition grâce à l’insalivation du bol alimentaire." est compté faux pcq elle favorise la digestion, mais l'insalivation a également un rôle de lubrifiant qui joue dans la déglutition non ? Edited February 24, 2021 by lilythium Echo-ho-ho and FabienDespascito 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted February 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2021 Salut salut !!!! Il y a 14 heures, lilythium a dit : je rencontre un souci pour un qcm : pour l'item "E. Le voile du palais est relevé et obture la communication avec les fosses nasales durant la phase buccale. La communication avec ces dernières n'est plus obturée durant la phase suivante." du QCM 3 du chapitre sur la mastication et la déglutition la correction indique ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/wtpc.png donc il me paraissait faux et la correction semble vouloir dire qu'il est faux mais il est noté vrai je pense qu'il s'agit d'une simple erreur mais je préfère vérifier :)) Oui oui cet item est bien faux ! Il y a 14 heures, lilythium a dit : et pour le QCM 4 du même chapitre, l'item "La mastication favorise la déglutition grâce à l’insalivation du bol alimentaire." est compté faux pcq elle favorise la digestion, mais l'insalivation a également un rôle de lubrifiant qui joue dans la déglutition non ? Je suis aussi d'accord avec toi ! Echo-ho-ho and lilythium 1 1 Quote
lilythium Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 @Nymma okay merci beaucoup ! :))) (trop cool la photo de profil mdrr) Nymma 1 Quote
Recommended Posts