Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut , j'ai du mal avec un point dans le cours elle nous a mit en récapitulatif  , avec  les différentes annexes qui doivent ou peuvent données les monozygotes ou dizygotes . En montrant que le le jumeau dizygote est forcément bichoriale .

Alors que dans la démonstration des jumeaux dizygotes on nous explique que le chorion et le placenta peuvent   fusionner, donc pour moi le dizygote pourrait être monochoriale ou bichoriale ( tout en gardant des cavités amniotqiues différentes ) 

Est ce le cas ?? Sinon qu'est ce que j'ai loupé ? 

Merci bcp !! 

• Ancien du Bureau
Posted

@lea2002

kikou!

ouip j'aurais dit qu'elles peuvent fusionner mais restent différents: des cellules qui se sont développées de leur côté pour se rejoindre après

du coup je suppose qu'on les considère bichoriales

je ne suis pas sure donc à confirmer😊

Posted

oui t'as raison je crois j'ai vu dans un QCM que  les bichoriaux peuvent être fusionnées ou séparées mais ils restent bichoriaux, merci bcp  ;)))))

Posted

Salut @lea2002 

Alors en fait tu as raison des jumeaux dizygotes peuvent avoir un chorion séparé ou fusionné (mais pas commun attention).

Il est donc ambiguë de parler de mono ou bi chorial je trouve ... si le qcm que tu as vu est une annales considère cela, mais je ne pense pas que l'on te pose la question en employant ces termes qui ne sont pas clairs je pense.

Bon courage 😉 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, lea2002 a dit :

oui t'as raison je crois j'ai vu dans un QCM que  les bichoriaux peuvent être fusionnées ou séparées mais ils restent bichoriaux, merci bcp  ;)))))

avec plaisir 😉

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...