Monette Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 (edited) Salut, je ne comprends pourquoi l'item E du QCM 47 du pack de polys est vrai: E. Pour la môle hydatiforme complète c’est le gamète mâle qui se duplique, avec une absence d’ovule. Perso j'ai noté en cours que la môle hydatiforme complète, c'était un spz qui fécondait un ovule qui n'a pas de matériel chromosomique (et donc le spz peut se dupliquer pour que ça soit diploïde) Est-ce que je me suis trompée ou les 2 sont justes? Edited February 24, 2021 by Monette Fausse manip
Ancien du Bureau Echo Posted February 24, 2021 Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 il y a 3 minutes, Monette a dit : Salut, je ne comprends pourquoi l'item E du QCM 47 du pack de polys est vrai: E. Pour la môle hydatiforme complète c’est le gamète mâle qui se duplique, avec une absence d’ovule. Perso j'ai noté en cours que la môle hydatiforme complète, c'était un spz qui fécondait un ovule qui n'a pas de matériel chromosomique (et donc le spz peut se dupliquer pour que ça soit diploïde) Est-ce que je me suis trompée ou les 2 sont justes? Kikou! Je suis d'accord que c'est subtile Il faudrait faire attention à si on utilise toujours le terme "ovule" lorsqu'il y a ou non du matériel génétique femelle Perso j'avais compris que l'"ovule" c'était au moment de la fécondation j'en appelle la merveilleuse ocytoteam (si vous avez le temps ;))! @Rebelle et @Magic Herlock and PseudoNonConforme 2
PseudoNonConforme Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 il y a 1 minute, Echo a dit : Kikou! Je suis d'accord que c'est subtile Il faudrait faire attention à si on utilise toujours le terme "ovule" lorsqu'il y a ou non du matériel génétique femelle Perso j'avais compris que l'"ovule" c'était au moment de la fécondation j'en appelle la merveilleuse ocytoteam (si vous avez le temps ;))! @Rebelle et @Magic Yes je suis du même avis c’est subtile à voir si dans ce cas là ils considèrent ovule = matériel génétique. Je t’aide pas plus et je paraphrase @Echoen plus 🥲 Monette and Echo 1 1
Recommended Posts