lorinne Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 coucou *je ne comprends pas la phrase qui dit 86% des personnes âgées sont dépendantes en institutions mais la majeure partie des personnes âgées dépendantes vivent à domicile ? *je comprends pas cette définition : l'espérance de vie calculée à une année donnée est celle d'une génération fictive qui subirait les conditions de mortalité de cette année donnée ? *pourquoi entre 2018 et 2015 on a enregistré une légère diminution de la dépendance pour certains indicateurs chez les 75 ans et plus? *je ne comprends pas ce que veut dire cette phrase : le vieillissement démogrpahique est corrélé à l'indice de fécondité, au taux de mortalité et aux flux migratoires ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution zazouette Posted February 24, 2021 Solution Share Posted February 24, 2021 Il y a 1 heure, lorinne a dit : *je ne comprends pas la phrase qui dit 86% des personnes âgées sont dépendantes en institutions mais la majeure partie des personnes âgées dépendantes vivent à domicile ? c'est un peu subtil mais en gros, t'as la majorité des personnes dépendantes à domicile. Et dans celles en institutions, t'en as 86% qui sont dépendants mais qui ne représentent pas pour autant la majorité des personnes dépendantes. par ex tu prends celles à domicile = 1000, alors, en institutions si tu en as que 100, t'en auras 86 dépendantes Il y a 1 heure, lorinne a dit : l'espérance de vie calculée à une année donnée est celle d'une génération fictive qui subirait les conditions de mortalité de cette année donnée tu peux pas vraiment calculer l'espérance de vie exacte, donc tu fais une supposition engros, je pense que c ça qu'il faut capter Il y a 1 heure, lorinne a dit : *pourquoi entre 2018 et 2015 on a enregistré une légère diminution de la dépendance pour certains indicateurs chez les 75 ans et plus? je sais pas mais je pense pas que ça ait bcp d'importance ! Sarhabdomyocyte, lorinne and virasolelh 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts