lbelkacem Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 bonsoir, je vous écris car j'aimerai beaucoup savoir si les processus crinoïdes antérieurs appartiennent au corps du sphénoïde ou pas ? Quote
zazouette Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 @lbelkacem salut, oui ils appartiennent à la face supérieure qui est endocrânienne Quote
lbelkacem Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 en effet c'est ce que je pensais mais dans un qcm c'était compté faux donc je voulais être sur donc il y a errata zazouette 1 Quote
Shrex Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Je suis pas sûr mais y a moyen que qu'ils appartiennent aux petites ailes... Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2021 @Shrex Tu as raison c'est étage antérieur et c'est bien endocrânien aussi ! Shrex 1 Quote
PseudoNonConforme Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Normalement le processus clinoïde supérieur appartient aux petites ailes du sphénoïde ils délimitent même l’étage antérieur de l’étage moyen si mes souvenirs sont bons Donc pour moi il n’appartient pas au corps du sphénoïde Herlock 1 Quote
Solution sherlock Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 Les clinoïdes antérieurs appartiennent aux petites ailes du sphénoïde tandis que les clinoïdes moyens et postérieurs se trouvent sur le corps. Les clinoïdes antérieurs appartiennent à l'étage antérieur de la base du crâne et c'est le bord postérieur de la petite aile du sphénoïde (libre et saillant dans la cavité crânienne) qui délimite l'étage antérieur de l'étage moyen !! Quote
zazouette Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 il y a 38 minutes, Shrex a dit : Je suis pas sûr mais y a moyen que qu'ils appartiennent aux petites ailes... oui jme suis trompée !! @lbelkacem c'est aux petites ailes ! ce sont les process moyens et postérieurs qui appartiennent au corps comme l'a dit @sherlock mea culpa Shrex 1 Quote
Recommended Posts