cassolnousmanque Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 coucou, on a l'item suivant " la surveillance de la négativation des beta HCG pendant 6 mois est indispensable pour les moles partielles" compté faux et la correction dit que c'est pour les moles complètes mais dans le cours on a dit moles partielles => jusqu'à négativation des bHCG = 6 mois moles completes => 6 mois APRES négativation des bHCG donc si on en suit la logique ça devrait faire 6+6 = 12 mois vous pouvez me dire le truc que j'ai pas capté là ?
ysoleucine Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 (edited) Salut! Pour les moles partielles, on surveille le taux d'hCG et quand il devient négatif on arrête la surveillance. Tandis que pour les moles complètes on surveille pareil jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, sauf que le risque de dégénérescence est très élevé donc on continue de prélever tous les mois pendant 6 mois pour être sûr. J'espère avoir répondu a ta question ^^ Edited February 24, 2021 by _ew_feelings
cassolnousmanque Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 il y a 10 minutes, _ew_feelings a dit : Salut! Pour les moles partielles, on surveille le taux d'hCG et quand il devient négatif on arrête la surveillance. Tandis que pour les moles complètes on surveille pareil jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, sauf que le risque de dégénérescence est très élevé donc on continue de prélever tous les mois pendant 6 mois pour être sûr. J'espère avoir répondu a ta question ^^ oui ça j'ai compris mais du coup dans la question il demandaient si c'était 6 mois à partir du moment où y avait la négativation ?
ysoleucine Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 La négation elle peut se faire à n'importe quel moment puisque ça dépend seulement de la concentration d'hCG. S'il en reste après quelques jours, on aspire de nouveau et on continue à surveiller jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Après, dans le cas d'une partielle on arrête la surveillance mais dans le cas d'une complète on continue 6 mois au cas où. J'ai pas trop compris quand tu as dit "6 mois + 6 mois". Normalement ca ne met pas aussi longtemps pour éliminer toute l'hCG s'il n'y a plus de trophoblaste dans l'uterus. zazouette 1
zazouette Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 (edited) il y a 32 minutes, cassolnousmanque a dit : " la surveillance de la négativation des beta HCG pendant 6 mois est indispensable pour les moles partielles" @cassolnousmanque si on avait : " la surveillance de la négativation des beta HCG pendant 6 mois est indispensable pour les moles totales" ce serait juste on ne sous entend pas que la négativation arrive après 6 mois, l'item dit simplement qu'après la détection du taux de négativation on surveille 6 mois @_ew_feelings a totalement raison ! Edited February 24, 2021 by Tartiflemme ysoleucine and cassolnousmanque 1 1
cassolnousmanque Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 il y a 8 minutes, Tartiflemme a dit : @cassolnousmanque si on avait : " la surveillance de la négativation des beta HCG pendant 6 mois est indispensable pour les moles totales" ce serait juste on ne sous entend pas que la négativation arrive après 6 mois, l'item dit simplement qu'après la détection du taux de négativation on surveille 6 mois @_ew_feelings a totalement raison ! okok merci
Recommended Posts