lorinne Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 hey *par rapport à l'internat en chirurgie, est-ce que la validation du 3e cycle implique l'obtention d'un master 2 ? *en quoi consiste la mobilité que doit faire le Professeur des Universités Praticien Hospitalier ? *est-ce que le maître de conférence doit avoir une habilitation à diriger les travaux de rechch et une these de sciences comme le chirurgien hospitalo-universitaire ? *à quoi sert le directeur de la commision medéciale d'établissement ? merci Quote
Solution zazouette Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 (edited) @lorinne saluut non je ne crois pas mais je suis pas sûre mais je dirais que c'est pour devenir enseignant chercheur partir dans un labo étranger ou dans un autre laboratoire français, agréé par le CNU oui, sinon va sur moodle, madame chantalat a bien résumé ce qu'il fallait, mais je ne sais plus quel post c'est ! il participe à la gouvernance des postes d'enseignant chercheur, avec le directeur du CHU et le doyen Edited February 24, 2021 by Tartiflemme lorinne 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 il y a 10 minutes, Tartiflemme a dit : non je ne crois pas mais je suis pas sûre mais je dirais que c'est pour devenir enseignant chercheur absolument, valider son 3ème cycle c'est valider l'internat, or tous les internes ne veulent pas faire de recherche (qui nécessite un M2) lorinne and zazouette 1 1 Quote
Recommended Posts