mls Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 heelllllo, je n'ai pas bien compris la correction de cet item ” E. Comme les jumeaux monozygotes issus d’un clivage au stade blastocyste, certains jumeaux dizygotes peuvent avoir un placenta et un chorion commun.” -> au stade blastomère j'avais cru comprendre qu'au stade de 2 blastomères, les embryons avaient leur chorion & placenta séparé. et au stade de clivage de la MCI, les embryons avaient leur placenta & chorion commun, si du coup veut bien m'éclaircir, merci d'avance
zazouette Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 @mls salut ! en effet si je me suis pas trompée (parce que c'est vraiment une gym de l'esprit mdrr) pour moi c'est faux parce que ça donnerait ça : Comme les jumeaux monozygotes issus d’un clivage au stade blastomère, certains jumeaux dizygotes peuvent avoir un placenta et un chorion commun dizygotes = 2 cavités amniotiques, 2 placentas, 2 chorions (fusionnant ou pas) monozygote au stade blastomère = 2 cavités amniotiques, 2 placentas, 2 chorions (placentas et chorions séparés) bonne aprem !
El_chouquettos Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 @mls Salut ! effectivement @Tartiflemme a absolument raison pense a mettre le sujet en résolu si tu n'as pas besoin de plus d'infos ! Bon courage
Recommended Posts