OxyGenS Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Bonjour ! 1) ABE vrais. J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre à la fois A et B vrais sachant que dans le A on nous dit que la protéine fait 63kDa et dans le B elle ferait 60kDa. En QCM la prof fait autant d'approximations ? Révélation Révélation 2) 5A faux : car l'électrophorèse ne permet pas de purifier mais simplement de séparer les protéines ? Révélation Merci Quote
Solution DiarthRose Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 Salut, Pour le premier QCM, où l'as-tu trouvé ? Pour le deuxième QCM, tu as la solution, l'électrophorèse SDS-PAGE est une technique de séparation et non de purification. Quote
OxyGenS Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 il y a 3 minutes, DiarthRose a dit : Pour le premier QCM, où l'as-tu trouvé ? Je l'ai récupéré d'un ancien paces mais je ne connais pas précisément la source il y a 3 minutes, DiarthRose a dit : Pour le deuxième QCM, tu as la solution, l'électrophorèse SDS-PAGE est une technique de séparation et non de purification. Merci ! Quote
DiarthRose Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Je ne pense pas que les profs fassent de telles approximations le jour du concours. Bon courage OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2021 Salut 2 hours ago, OxyGenS said: 1) ABE vrais. J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre à la fois A et B vrais sachant que dans le A on nous dit que la protéine fait 63kDa et dans le B elle ferait 60kDa. En QCM la prof fait autant d'approximations Oui c’est une appréciation grossière qui ne sera pas faite au cc c’est ok ? Quote
OxyGenS Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 Il y a 1 heure, Hypnos a dit : c’est ok ? Oui merci à vous 2 ! Quote
Recommended Posts