Jump to content

qcm mastication

Go to solution Solved by PseudoNonConforme,

Recommended Posts

Posted

salut, ce qcm est compté faux 

Le voile du palais est relevé et obture la communication avec les fosses nasales durant la phase buccale. La communication avec ces dernières n'est plus obturée durant la phase suivante.

mais je ne comprend pas pourquoi, d'autant plus que la correction dit que il s'abaisse que à la troisième phase ...

Posted
il y a 3 minutes, EmmaDu a dit :

Le voile du palais est relevé et obture la communication avec les fosses nasales durant la phase buccale. La communication avec ces dernières n'est plus obturée durant la phase suivante.

mais je ne comprend pas pourquoi, d'autant plus que la correction dit que il s'abaisse que à la troisième phase ...

salut ! je t'aurai dis que si, la communication est bien obturée jusqu'à la fin de la déglutition, comme le proff  nous l'a montré dans les schémas du cours. le voile du palais se tend dès le début lors de la phase préparatoire, ou post-masticatoire, pour éviter toutes communications avec les FN. 
attend la confirmation d'un tuteur mais c'est bien ce que nous a décrit le proff ce matin ! 

• Solution
Posted (edited)
Il y a 2 heures, EmmaDu a dit :

Salut alors comme on l’a vu en cours, le voile du palais remonte à la phase buccale il reste tendu jusqu’à la phase œsophagienne où il pourra se détendre, donc à la phase suivant dans ton item (qui est la phase pharyngée) le voile du palais est encore remonté donc la communication est encore obturée. C’est ça qui est faux pour moi.

Edited by PseudoNonConforme
Posted (edited)

Je viens de me rendre compte que j'avais dis une bêtise  en faite le qcm est compté vrai et moi je l'aurais mis faux pour les même raisons qu'a dit @PseudoNonConforme

C'est pour ça que je posais la question 

Mais je me suis trompée en écrivant le post, j'ai dis qu'il était faux

Edited by EmmaDu
Posted
Il y a 2 heures, EmmaDu a dit :

Je viens de me rendre compte que j'avais dis une bêtise  en faite le qcm est compté vrai et moi je l'aurais mis faux pour les même raisons qu'a dit @PseudoNonConforme

C'est pour ça que je posais la question 

Mais je me suis trompée en écrivant le post, j'ai dis qu'il était faux

Dans ces cas là je n’ai pas d’explication et je pencherais pour une errata... ton item vient d’où ?