Ancien du Bureau Sioplèt Posted February 24, 2021 Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 Bonjour, En faisant les QCM du Poly sur les grossesses gémellaires, le QCM 44 me pose problème. L'item D est "une séparation ayant lieu 8 jours après la conception est à l'origine d'un placenta monochorial et monoamniotique". L'item est compté juste. Cependant, d'après mes notes de cours, une séparation de la MCI en fin de première semaine conduit à un placenta monochorial mais bi amniotique. Me suis-je trompé dans mes notes ? Merci
Néfertiti Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Je me suis posée la même question ! J'ai noté pareil que toi donc je pense pas que tu te sois trompé… après peut-être que les années précédentes leur 8 jours c'était nos 2 semaines (aka clivage du disque embryonnaire)? Sioplèt 1
Solution El_chouquettos Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 Salut @Jo_Bi_Deng et @Néfertiti ! je suis d'accord avec vous, cela doit être une erreur car même si ca avait été début de 2ème on aurait eu un clivage du blastomère et donc Bi-amniotique ! Sioplèt 1
Ancien du Bureau Sioplèt Posted February 24, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 il y a 53 minutes, El_chouquettos a dit : Salut @Jo_Bi_Deng et @Néfertiti ! je suis d'accord avec vous, cela doit être une erreur car même si ca avait été début de 2ème on aurait eu un clivage du blastomère et donc Bi-amniotique ! Super merci pour ta réponse ! Et merci à toi aussi @Néfertiti Néfertiti 1
Recommended Posts