Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*par rapport à la partie sur le placenta, je ne comprends pas trop à quoi fait référence le terme de : margination des capillaire?

*est-ce que les cotylédons on les retrouve uniquement au niveau de la face maternelle ?

*est-ce que deux faux jumeaux peuvent être du même sexe ?

*je ne comprends pas la différence entre placenta et chorion quand on parle du placenta et du chorion commun pour les vrais jumeaux lors du clivage de la masse cellulaire interne? je ne comprends pas pourquoi on les dissocie ?

merci

• Élu Etudiant
Posted

Salut, 

il y a 15 minutes, lorinne a dit :

margination des capillaire

En gros c'est le déplacement des capillaires en superficie de la vilositée pour diminuer la surface d'échanges

il y a 16 minutes, lorinne a dit :

est-ce que les cotylédons on les retrouve uniquement au niveau de la face maternelle ?

Ouais tu le vois dans le cour de la formation du placenta

Avec la pression de la formation de la coque CT provenant du trophoblaste de la plaque choriale, on a pression faite sur la plaque basale ce qui a pour conséquences l'apparition de cotylédons dans l'espace intervilleux du côté maternel (car provenant de la plaque basale)

il y a 18 minutes, lorinne a dit :

est-ce que deux faux jumeaux peuvent être du même sexe ?

Oui c'est purement le hasard, ils peuvent être du même sexe ou de sexe différents tout dépend le matériel génétique

• Élu Etudiant
Posted
Il y a 2 heures, lorinne a dit :

je ne comprends pas la différence entre placenta et chorion quand on parle du placenta et du chorion commun pour les vrais jumeaux lors du clivage de la masse cellulaire interne? je ne comprends pas pourquoi on les dissocie ?

Alors ce que j'ai compris :

Le chorion est la partie en contact du sang maternel du placenta

Dans les grossesses dizygotes, les chorions et le placenta peuvent être fusionné. Car chaque embryon a fait sa propre structure extraembryonnaire et par sa localisation s'est fusionné

Dans les grossesse monozygotes, on peut avoir un placenta commun et chorion commun (lorsqu'il y a dissociation après différenciation) car les 2 MCI se développent dans le même trophoblaste ( qui donnera la structure extra embryonnaire)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...