Jump to content

Mastication

Go to solution Solved by inchallahjePASS,

Recommended Posts

Posted

Saluuut, 

est-ce que comme l’orbiculaire de la bouche, on peut considérer le buccinateur comme participant à l’étanchéité de la cavité buccale ? Puisqu’il est au niveau des joues j’aurais tendance à dire oui mais on a plutôt vu son rôle dans le fait de ramener le bol alimentaire entre les arcades et hier en faisant des QCM j’avais vu un item dessus donc ça m’intrigue !

Merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut salut @PseudoNonConforme !!

J'aurais aussi tendance à dire oui mais mieux vaut demander au prof en question je pense 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
Il y a 23 heures, PseudoNonConforme a dit :

Saluuut, 

est-ce que comme l’orbiculaire de la bouche, on peut considérer le buccinateur comme participant à l’étanchéité de la cavité buccale ? Puisqu’il est au niveau des joues j’aurais tendance à dire oui mais on a plutôt vu son rôle dans le fait de ramener le bol alimentaire entre les arcades et hier en faisant des QCM j’avais vu un item dessus donc ça m’intrigue !

Merci !

salut! je suis tombée un item pareil qui disait "le buccinateur participe à l'étanchéité de la cavité buccale" compté faux apres notre prof est nouveau cette année donc jsp trop, et il me semble qu'en cours il n'a parlé que de l'orbiculaire pour l'étanchéité mais ca reste à vérifier 🙂 

Edited by inchallahjePASS
Posted
Il y a 23 heures, inchallahjePASS a dit :

salut! je suis tombée un item pareil qui disait "le buccinateur participe à l'étanchéité de la cavité buccale" compté faux apres notre prof est nouveau cette année donc jsp trop, et il me semble qu'en cours il n'a parlé que de l'orbiculaire pour l'étanchéité mais ca reste à vérifier 🙂 

Merci ! Oui il n’a dit que ça justement et je voulais savoir quand il en parlait puisque j’avais vu l’item mais je l’avais pas fait et donc pas corrigé. Mais je te remercie !!