Ancien du Bureau Vaiana Posted February 24, 2021 Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 Salut les kheys, j'ai déjà ouvert un sujet similaire BUT j'ai pas eu de réponses Mais entre temps j'suis revenue sur une question qui me posait problème en math sur le thème 4 et pour la méthode ressemblance si j'ai bien compris c'est juste deviner une solution particulière à partir du second membre lui ressemblant ? Genre si le second membre est une constante -> la solution particulière sera C une constante Si quelqu'un a d'autres exemples j'suis preneuse je veux pas trop squatter les notifications Messenger d'herlock :''''') (cœur sur elle) Quote
Solution juliette5 Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 salut @Rara ! oui en gros c'est ça, de ce que j'ai compris si le second membre est une constante tu poses fp = constante, tu fais sa dérivée, tu remplaces le tout dans ton ED et tu résous. Et du coup si ton 2nd membre est une fonction affine, fp sera une affine et pareil pour les fonctions trigo, si y'a du sin et du cos tu devras retrouver du sin et du cos (ou que un des deux) dans fp. J'espère avoir répondu à ta question (et pas avoir dit trop de bêtises) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 24, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 @juliette5 parfaiiiit je me disais ça aussi merci beaucoup ma jolie juliette5 1 Quote
Shrex Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 (edited) @Rara Par contre je crois que si la fonction est un cos ou un sin, tu dois forcément poser fp de la forme Ccos + Dsin Edited February 24, 2021 by Shrex Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 24, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 @Shrex bon mec j'ai une question qui me passe par la tête est-ce que ta photo de profil c'est ton visage avec un filtre shrek? Merci beaucoup ah oui c'est vraiiiiiiiiiiiiii merci mec ! Shrex 1 Quote
Recommended Posts