Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

je suis tombée sur un item "tous les effets des médicaments beta-bloquants relèvent de leur interaction avec les récepteurs beta adrénergiques memebranaires" (faux)

je me doute bien que si c'est faux c'est parce que ce ne sont pas TOUS les effets qui relient de cette interaction mais dans ces cas la, je me demandais d'ou viennent les autres effets provoqués par les beta bloquants ? 

"des auto anticorps anti récepteurs AT1 sont impliquées dans l'HTA malignes" (vrai)

"au cours des encéphalites auto-immunes il existe des auto-Ac dirigés contre le récepteur GABA-B" (vrai)

--> on est sensés savoir ça ? c'est dans quel cours ? 

Posted

Salut,

il y a 17 minutes, manonnn a dit :

"des auto anticorps anti récepteurs AT1 sont impliquées dans l'HTA malignes" (vrai)

"au cours des encéphalites auto-immunes il existe des auto-Ac dirigés contre le récepteur GABA-B" (vrai)

--> on est sensés savoir ça ? c'est dans quel cours ? 

Cours des RCPG.

Par précaution j'essaie de retenir

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir @manonnnn ! 😊

Je confirme les dires de @OxyGenS c'est dans le cours des RCPGs et le prof veut qu'on apprenne les pathologies cardiaques et neurologiques engendrées par les auto-Ac

Si c'est pas beau ça ✨

Voilà voilà 💚