manonnn Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 bonjour, dan l'item au niveau du col utérin "on peut distinguer 4 stades morphologiques au niveau des cellules épithéliales" (vrai) je ne vois pas vraiment quel sont les 4 stades morphologiques ... à quoi ça correspond ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted February 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2021 Coucou @manonnn, je pense que l'item fait référence aux 4 couches de cellules présentes au niveau de l'exocol (basale, supra-basale, intermédiaire et superficielle). Je ne trouve pas ça très bien tourné non seulement parce qu'il faudrait préciser de quel endroit du col on parle (exocol ou endocol) et puis les "stades morphologiques" me gênent un peu : bref oublie cet item (il n'est pas strictement faux mais ne sera jamais posé de la sorte au concours). Bonne journée et bon courage Quote
manonnn Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 d'accord ! merci beaucoup alpanda 1 Quote
Recommended Posts